Publié dans Les sprays capillaires, Pour bébé ou enfants

Spray démêlant express pour toute la famille

P1130983 (2)

J’ai testé plusieurs sprays sur les cheveux de ma fille qui font très vite des nœuds (surtout après une bonne nuit) et sur moi meme, ayant les cheveux épais , et finalement, deux ingrédients se sont révélés très efficaces sur les nœuds récalcitrants.

je vous livre là ma recette, toute simple

Ingrédients & dosages pour 100 ml

P1130974

Eau: 88.4 ml
Urée: 5 ml (hydratant et je trouve un gros effet démélant)
Honeyquat 5 ml ( facilite le démêlage, rend doux et brillants)
cosgard: 0.6 ml soit 20 gouttes
fragrance de votre choix: 1 ml soit 34 gouttes (si vous en avez pas rajoutez 1 ml d’eau)

Préparation:

P1130976 (2)
Mettez la quantité d’eau dans un bol, ou un verre, et ajoutez y 5 ml d’urée, et touillez durant une minute, l’urée va vite fondre et se dissoudre
P1130977 (2)
Puis transvasez dans un flacon à l’aide d’un entonnoir
P1130982 (2)
et enfin ajoutez le reste des ingrédients (le cosgard et la fragrance sont au goutte à goutte, le honeyquat est facile à mettre avec la pipette doseuse)

Utilisation:
P1130988 (2)
Pulvérisez sur cheveux secs, puis brossez, les nœuds vont glisser. Le démelage deviendra enfin un moment de détente 🙂 (faites choisir la fragrance à votre fille, elle en sera d’autant plus contente)

Cheveux de ma fille après le spray:
P1130966

P1130987

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

