Publié dans Quotidiennement, Soin et hygiène du corps

Ma recette simple d’ huile de douche

Qu’est ce que l’huile de douche?

C’est un produit conseillé en cas de peau sèche, sensible, ou tout simplement si tu as la peau qui tire ou gratte après t’être séchée. Elle va laisser la peau douce après la douche. attention ça ne mousse pas .

Pour l’utiliser c’est simple, il suffit de se la mettre sur la peau, après s’etre lavé (on reste dans la douche on étale l’huile partout en massant, et hop on rince)

On en trouve dans les  supermarchés, j’ai décrypté leur compo afin d’en faire une mais version bio, version home made.

Ma recette est archi simple et ne nécessite pas d’acheter exprès un produit, il suffit d’avoir ceux de base pour débuter!

On a besoin d’huile, de tensioactif pour que ça mousse, et de vitamine E pour conserver l’huile et éviter qu’elle ne rancisse.

Les ingrédients et dosages pour 50 ml:

Base lavante: 20 ml  (aroma zone, vous la trouverez ICI )
Huile végétale de votre choix (j’ai choisi sésame): 29 ml  ce qui fait 24 grammes
Fragrance pétales de rose: 1 ml = 33 à 34 gouttes environ
vitamine E (à la hauteur de 0.2% du poids des huiles): 0.05 ml soit 1 ou 2 gouttes
optionnel: colorant ou mica (j’ai ajouté une goutte de colorant naturel )

liste des colorants naturels d’Aroma Zone: cliquer ici

Préparation:

Mettre dans un bol la base lavante, ajoutez la fragrance, la vitamine E, remuez doucement, puis ajoutez l’huile et remuez encore doucement. Transvasez en flacon et testez sous a douche après vous etre lavée.

Mon test et mes impressions:

J’a-do-re !
j’ai fait comme d’habitude sous la douche, je me suis lavée avec un gel douche fait maison, puis une fois rincée j’ai appliqué l’huile en massage partout. Elle fait une petite mousse blanche en massant mais elle s’émulsionne pas. Déjà avant de rincer je sens que ça me fait une peau de bébé, et une fois rincée aucune sensation de gras, mais une peau délicieusement douce, et délicatement parfumée (j’en deviens poétique ) à la rose.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Un commentaire sur « Ma recette simple d’ huile de douche »

Laisser un commentaire

