Publié dans maquillage

Gloss ultrabrillant à l’aloe vera

(J’ai passé du temps à corriger et élaborer cette recette, alors si vous la faites, pensez à mentionner la source, certaines recettes représentent du temps passé à la travailler 😉 )

Les ingrédients et dosages :

gel d’aloe vera: 3 ml

huile de coco: 1.5 ml

huile de pépins de raisin: 3 ml

beurre de karité: 3 ml

cire d’abeille: 1.5 ml

(facultatif) colorant naturel rouge baiser : 2 gouttes

La préparation:

Faites fondre dans un bol au bain marie la cire , les deux huiles, le beurre. Lorsque la cire est fondue sortez et ajoutez aussitôt le gel d’aloe et fouettez vite, sinon ça fera des grumeaux. j’ai divisé en deux la préparation, j’ai versé avec une pipette dans le flacon oriflamme, et dans l’autre flacon j’ai rajouté deux gouttes de colorant rouge baiser avant de transvaser dedans. Cela va colorer discrètement les lèvres:

(les flacons et ingrédients viennent tous de chez Aroma Zone , vous trouverez le tube de gloss ici et le flacon oriflamme

J’aime la texture, légère sans couler, et assez épaisse sans étouffer ou faire effet masque ou pateux

Mes lèvres sont hydratées et douces , ça dure un bon moment, j’ai meme laissé tomber le baume à lèvres c’est dire!

et surtout ça brille!

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « Gloss ultrabrillant à l’aloe vera »

Laisser un commentaire

