Publié dans Après shampoing

Soin démêlant après-shampooing au Monoï

Ayant fini récemment mon après shampoing Lavera à la mangue, il me fallait faire un après shampoing, mes cheveux question émulsifiant, apprécient le BTMS (je fais un shampoing clarifiant par mois donc pas de coté occlusif) c’est le seul qui me les démêle correctement (facilite le démêlage et laisse les cheveux doux et soyeux) et me les alourdit pas contrairement au conditionneur végétal.

Je gardais donc sur un post it « refaire un après shampoing » quand j’ai vu la recette de Bio’té Natur’elle  et son article Soins démêlant inspiré de cette recette Aroma Zone:Soin démêlant après-shampooing au Monoï

Les ingrédients et dosages:

j’ai modifié les dosages pour faire un pot de 100ml (en gardant les memes pourcentages)

Huile de coco: 5 ml
Emulsifiant BTMS : 10ml
Eau minérale : 79.4 ml
Actif cosmétique Provitamine B5 : 4 ml
Fragrance cosmétique naturelle Monoï: 1 ml
Conservateur Extrait pépins de pamplemousse: 20gouttes (0.6 ml)

Procédé:

Mettez au bain marie deux bols. Dans le premier le BTMS avec l’huile de coco, et dans le second bol l’eau. Quand le BTMS a totalement fondu, sortez les bols et mélangez les ensemble. Remuez durant 3 minutes. Puis mettez votre bol dans un fond d’eau froide. Remuez encore 3 minutes. Puis ajoutez le conservateur, la provitamine et la fragrance un à un , en remuant entre chaque ajout. Mettez en pot ou en flacon.

j’aime beaucoup l’odeur et la texture!

Petit rappel: le BTMS est déconseillé dans les produits destinés aux enfants.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

