Publié dans Soins cheveux à base de poudres

Masque purifiant au Rhassoul en photo. 10/10 :)

Quelques propriétés du Rhassoul:

Pour les cheveux: Nettoyant et dégraissant doux, apporte du volume et du gonflant aux cheveux (on l’utilise en masque capillaire ou en shampoing)

Pour la peau: Nettoyant et dégraissant doux, purifiant et désincrustant, décongestionnant

Mon masque:

3/4 de rhassoul
de l’eau chaude ajoutée peu à peu jusqu’à une consistance correcte
du sirop d’agave (deux cuillères à soupe)
un yaourt nature
10 ml d’huile végétale

L’application bof bof

En versant le rhassoul dans votre récipient, vous verrez que la poudre est très différente de la texture de la poudre de henné ou autres poudres ayurvédiques. Celle la est plus lourde et sableuse. En mélangeant, on voit qu’elle est presque rigide. elle me rappelle la texture de l’argile verte mélangée a de l’eau.

l’application est moins facile qu’en shampoing, car la pate plus épaisse accroche bien le cheveux, et c’est un peu galère d’arriver à bouger les cheveux mèches à mèches pour écarter les racines … à voir après la pause. je laisse poser 1h. Quand au visage j’ai laissé poser 10 min à peu près avant de rincer à l’eau et déjà la peau est plus douce lisse et plus lumineuse. A refaire c’est sur.

Après le temps de pause.

Je m’attendais à des cheveux emmêlés rêches ou poisseux, et surtout secs.

J’ai rincé à l’eau chaude, et j’ai été surprise par le coté lisse et soyeux, les cheveux n’étaient pas emmelés, au contraire, ensuite j’ai apprécié la légèreté et le volume sous les doigts, ça a été un vrai moment de détente. Le rinçage a donc été facile. J’ai ensuite fait un après shampoing (mon coup de cœur du moment) celui à la mangue , de la marque Lavera (l’odeur est exquise, fruité et légère)

puis j’ai laissé sécher naturellement comme d’habitude. Peu à peu, au fur et a mesure qu’ils sèchent, ils gagnent en volume.
Ils sont brillants, doux, ondulés comme j’aime avec quelques anglaises meme et surtout volumineux




si vous recherchez du volume , des ondulations définies et de la brillance je vous le conseille

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

