Publié dans méthodes et coiffures

Ma routine du soir en photo et recette de mon Gel coiffant fortifiant

Ma recette Pour 30 ml

Le gel d’aloe vera hydrate et fortifie les cheveux, aide au coiffage)

La phytokératine apporte force, volume et brillance

La provitamines b5 répare, fortifie, gaine les cheveux, les rend plus forts, plus brillants et plus faciles à coiffer

(sur les photos j’ai fait moitié, comme je n’ai plus de cosgard, j’en fais en petite quantité afin de l’utiliser rapidement, en le laissant bien sur au frigo)

Mettez dans un bol la dose de gel d’aloe vera

Puis rajoutez la phytokératine et remuez

et enfin, rajoutez la provitamine b5

remuez, c’est prêt!

Vous avez aussi la Recette d’Aroma zone:

100 ml de gel d’aloe vera + 1 cuillère à café de phytokératine + 1 ml de Provitamines b5

je me sers de cette gelée après une coiffure , ou pour finaliser le coiffage, ou une coiffure

Mon rituel du soir:

 

Après avoir démêlé mes cheveux, je les partage en trois section: une au dessus du crane qui prend sur toute la raie , et deux tresses de chaque coté des oreilles avec les cheveux qui restent.

Je prélève du gel

Puis j’enduis chaque mèche de ce gel:

puis je tresse

et ensuite quand j’ai fait les 3, je mets le bonnet de satin (mais ça, on se connait pas assez pour que je mette la photo ahah )

le lendemain matin, j’ai plus qu’à défaire, j’ai du volume en racines, et les cheveux sont brillants et doux, et surtout déméles (sacrés gains de temps le matin quand ils sont épais)

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

