Publié dans méthodes et coiffures

Zoom sur la serviette microfibre – temps de séchage réduit?

Hier, je me suis offert une serviette microfibre.

A quoi sert-elle?

C’est une serviette conçue pour envelopper les cheveux après la douche ou le shampoing , et destiné à les sécher plus vite.

Est ce que le temps de séchage est vraiment réduit?

Sur mes cheveux peu poreux, le temps de séchage à l’air libre était environ d’une matinée entière , là en 1h /1h30 mes cheveux étaient secs, doux et brillants.

Le test et la procédure:

une fois déballée votre serviette ressemble à ça

sur cheveux mouillés et essorés,

penchez la tete en avant, et posez la serviette sur notre nuque, coté pointu vers le sol, et le bouton au bas de votre nuque, saisissez l’extrémité pointue, enroulez sur elle meme en vérifiant que les cheveux sont bien tous dans la serviette et ne sortent pas. puis relevez le buste , ramenez vers l’arrière et attachez avec le bouton.

C’est déjà très pratique, car avec ce bouton, ça tient bien, ça ne bouge pas, meme en étant en mouvement. ça change de la traditionnelle serviette qui tombe ou se défait quand on se penche.

j’ai laissé 10 minutes avant de l’enlever. ça a bien pompé l’excédent d’eau ils sont juste humides et contrairement à la serviette classique, pas de goutte à goutte d’eau après l’avoir enlevé.

en 1h/1h30 ils étaient totalement secs un gros gain de temps.

Conquise par son coté pratique et pour le temps de séchage réduit de moitié. Sans oublier le gain de place! Elle rentrera dans votre valise de vacances sans soucis ! Que du positif! Elle reste donc dans ma salle de bain!

pour qu’elle sèche vite je l’accroche au crochet de la porte

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

