Publié dans Résultats des bienfaits en photo, Soins cheveux à base de poudres

Résultat de mon henné aux poudres ayurvédiques de dimanche

j’ai utilisé:

1/4 de henné neutre: apporte force, brillance et volume aux cheveux

1/4 de poudre de brahmi: favorise la pousse des cheveux, tout en les épaississant et les rendant brillants

1/4 de poudre d’Amla: favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute, bien pour les boucles

1/4 de Kapoor kachli : rend les cheveux plus épais et brillants, stimuler leur pousse, facilite le démêlage, les rend à la fois plus épais et plus brillants

de l’huile de sésame (1 cuillère  soupe)contre la perte des cheveux, les rend doux et soyeux, agit sur la pousse

du sirop d’agave (1 cuillère à soupe) propriétés nourrissantes hydratantes, apporte de la douceur , rend les cheveux souples, brillants)

j’ai laissé poser 2 h sous cellophane, puis rincé et fait un après shampoing

une fois les cheveux secs:
(encore un peu humides)

j’aime leur douceur, leur légèreté, et les boucles qui se forment sans rien faire 🙂 et le volume bien sur 🙂

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « Résultat de mon henné aux poudres ayurvédiques de dimanche »

  1. Bonjour, j’aime beaucoup ces articles, ils me permettent d’embellir mes cheveux ^^
    Dis-moi, je cherches à foncer mes cheveux, j’ai fait un masque : henné neutre, poudre de neem, 2 tasses de café moulu. Est-ce que ça va les foncés ?
    Et mon Dieu ce que mes cheveux ont pris du volumes depuis que j’ai commencer le henné !

    J'aime

    1. bonjour , merci à toi, ça fait plaisir de voir que mes articles aident 🙂 le café pour foncer c’est pas flagrant, par contre je te conseille de faire des masques avec henné neutre (qui foncent au fur et a mesure des applications, par superpositions, et les poudres accrochent mieux avec lui ) et d’autres poudres qui foncent comme : l’amla, le bringaraj, la poudre de romarin, le brou de noix , la poudre de sauge et le brahmi (après tu as aussi le katam et l’indigo, mais là c’est plus une coloration). je vois que tes cheveux profitent au mieux des bienfaits du henné 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

