Publié dans Pour bébé ou enfants

Liniment douceur pour bébé, au karité

J’utilise le liniment classique moitié eau de chaux, moitié huile d’olive + cire, mais lorsque mon fils fait des poussées dentaires, et qu’il a parfois les fesses rouges, je fais celui là, encore plus protecteur et nourrissant, pour le changer mais aussi après le change, pour le masser avec jusqu’à pénétration du produit (d’ailleurs ça marche bien en cas de mycoses,:savonner, sécher, et masser avec du liniment)

les ingrédients et dosages pour 100 g :

beurre de karité: 10 g

huile d’olive: 40 g

eau de chaux: 50 g

cire d’abeille: 30 petits granules

la préparation:

Au bain marie faites fondre la cire avec le beurre et l’huile. Dans un autre bol mettez l’eau de chaux, lui aussi au bain marie.

Une fois la cire fondue, sortez les deux bols du feu et mélangez les. Remuez puis mettez en flacon, ça va s’épaissir peu à peu jusqu’à prendre un texture crémeuse.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

