Publié dans Autres tambouilles

Baume fortifiant pour ongles , à la phytokératine

Entre les cartons, le démontage de meubles, et tout ce qui ‘ensuit pour mon futur déménagement, mes mains et mes ongles sont malmenées, j’ai donc préparé un baume pour fortifier les ongles.

Pour 30 ml

  • Beurre de Karité : 5 g (une cuillère à café)
  • Cire d’abeille : 3 g (une pelle de 5 ml)
  • Glycérine : 2 ml
  • Phytokératine : 1 g (2 pelles de 2 ml)
  • HV Olive : 25 ml (une cuillère à souple pleine fait 10 ml environ)

Préparation

 Faire fondre le beurre de karité avec la cire d’abeille et l’huile.

Dans un autre récipient, mettez la glycérine .

Quand la cire est fondue, retirer du feu et laisser refroidir un peu en mélangeant de temps en temps.

Ajouter la glycérine,

la phytokératine

et bien mélanger

Laisser refroidir complètement puis mettez en pot.

Astuce: si vous avez trop tardé à mettre la glycérine et la phytokératine et que votre cire s’est trop figée, vous pouvez la remettre à tremper quelques minutes dans l’eau encore chaude du bain marie.

Ce baume s’utilise en massage sur les ongles propres et secs. Idéalement le soir avant d’aller vous coucher

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

