Publié dans cheveux bouclés, Les sprays capillaires

Mon spray magique tout en 1 (yessssssss champagne)

Mon spray magique tout en 1 (pour maman pressée et overbookée à la recherche de leurs boucles perdues)

Alors j’ai décidé de faire un spray tout en un, car les besoins de mes cheveux varient suivant les semaines et les soins faits . Un jour ils ont besoin  d’hydratation, un autre jour de nutrition, et étant maman de deux enfants en bas age et préparant un déménagement j’ai peu de temps à moi, et  ces temps ci les bains d’huiles je zappe un peu.

j’ai donc formulé un spray « multifonction » qui hydrate et nourrit en meme temps, + quelques petit bonus, à base de :

* gel d’aloe vera , hydratation (vigueur, douceur, souplesse, protège des agressions quotidienne, antichute, antidémangeaisons, les rend forts et soyeux)
* fragrance, sent bon
* phytokératine, brillance (apporte force, volume et brillance aux cheveux)
* huile de pépins de raisin, nourrit la fibre capillaire (légère)
* honeyquat , pour la douceur et le coté démélant (facilite le démêlage et le coiffage,maintient l’hydratation des cheveux, améliore la texture et l’épaisseur des cheveux, améliore la brillance et la luminosité des cheveux)
* cosgard pour conserver tout ça:
* sans oublier l’hydrolat d’ortie à la place de l’eau (embellit les cheveux, lutte contre les pellicules et stimule la pousse)

Les dosages pour un spray de 100 ml (les dosages en % sont les memes que ceux indiqués) :

Honeyquat: 5ml

Huile de pépins de raisin: 2.4 ml

cosgard: 0.6 ml soit 20 gouttes

fragrance (j’ai choisi Monoï pour un avant gout d’été): 2 ml (Dosage usuel : 0.5 à 2% du poids total de votre préparation) soit 80 gouttes

Phytokératine: 5 ml (1.1 g)

gel d’aloe vera : 10 ml

hydrolat d’ortie: 75 ml

La préparation:

Mélangez dans un bol l’hydrolat puis versez la poudre de phytokératine.

Remuez doucement avec une fourchette ou un fouet, s’il reste des grumeaux, écrasez les sur les parois pour libérer la poudre et remélangez.

Dans un autre bol, mélangez l’huile

puis prélevez le gel d’aloe vera

, versez tout dans le bol avec la phytokératine et l’hydrolat.

Rajoutez un par un les autres ingrédients en remuant entre chaque ajout.

Mettez en flacon spray

Mon test et mon avis

déjà, la surprise de voir mes boucles naturelles revenir, meme mes anglaises.

Faut dire que les hennés m’avaient un peu lissés les cheveux, meme beaucoup j’avais les cheveux frisés avant, maintenant ils sont juste ondulés. Ce spray les a donc bin ravivées.

Ensuite, j’aime la douceur, ils sont soyeux sans etre gras ou lourd, au contraire les boucles sont meme souples.

La brillance est là surtout en pleine lumière, meme sans etre au soleil. L’odeur de Monoi j’adore. bref un 10/10 pour ce spray

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

7 commentaires sur « Mon spray magique tout en 1 (yessssssss champagne) »

    1. bonjour, comme la recette est pour 100 ml c’est tout pareil pour les pourcentage 😉
      honeyquat 5 %
      huile: 2.4%
      cosgard: 0.6 %
      fragrance: 2%
      phytokératine: 5%
      gel d’aloe vera: 10%
      hydrolat : 75%

      J'aime

  1. Bonjour… je ne connais pas les produits serait il possible d’avoir des liens pour savoir où les acheter. .. je débute dans le naturel. . Vos cheveux sont magnifiques. Cordialement Cathy

    J'aime

Laisser un commentaire

