Publié dans cheveux bouclés, méthodes et coiffures

Raviver ses boucles grâce au ploppling (photos résultat et méthode)

Avec certains hennés on observe vos cheveux moins bouclés, plus lisses, plus détendus. Voilà là une méthode bien connue pour rafraichir vos boucles après votre soin/shampoing/henné, suffit que vos cheveux soient humides.

une technique de séchage : le ploppling

sur cheveux humides
posez votre serviette sur un plan surélevé (un canapé, un lit fera l’affaire, meme une table), il faut que la serviette soit assez longue

penchez vous au dessus et peu à peu en vous rapprochant d la serviette posez vos cheveux de la pointes jusqu’aux racines sur la serviette. ramenez derrière votre nuque le bas de la serviette, et au front le devant, puis avec les deux extrémités de la serviette, enroulez les sur eux meme puis faites une nœud sur le haut de votre tete.

ils vont commencer à sécher en prenant ce pli, vos boucles vont etre ravivées 🙂

j’ai testé ça hier encore
j’ai coupé sur cheveux mouillés 1cm de pointes, puis j’ai fait un henné neutre (avec Kapoor et brahmi) puis j’ai rincé et fait un après shampoing, j’ai essoré mes cheveux et j’ai fait aussitôt le ploppling

j’adore le résultat mes boucles sont ravivées, j’ai meme eu des anglaises à certains endroits

j’ai laissé la serviette jusqu’à ce que les cheveux soient à peine humides puis j’ai laissé sécher à l’air libre

résultat

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

4 commentaires sur « Raviver ses boucles grâce au ploppling (photos résultat et méthode) »

Laisser un commentaire

