Publié dans shampoing solide

Mon shampoing solide fortifiant

Les shampoings solides sont économiques, et personnalisables à souhait suivant l’effet recherché. Je préfère les utiliser plutôt qu’un shampoing car ayant les cheveux épais, il me faut mettre pas mal de shampoing et j’aime quand ça mousse. Avec ce tensioactif, ça mousse beaucoup, et le shampoing solide me dure plusieurs mois (et en plus c’est un dérivé de l’huile de coco). Sans oublier qu’avec un shampoing solide, pas de soucis d’emballage ou de conservateur 😀

Les ingrédients

Tensioactif Sodium Coco Sulfate : 55 grammes
Poudre ayurvédique de brahmi: 15 grammes
Huile végétale de coco: 20 grammes
Eau minérale: 10 grammes
facultatif: 20 gouttes de fragrance

cette fois j’ai décidé de ne pas mettre de fragrance car je suis une accro de l’huile de coco et je trouve que ça sent bien bon déjà meme après avoir sorti la pate du bain marie.

La préparation du shampoing solide

Dans un bol pesez le tensioactif

rajoutez l’huile de coco

et le brahmi

puis l’eau, et enfin , une fois tous ensemble dans le meme bol, mettez le au bain marie jusqu’à ce que ça forme une pate (remuez en allant au fond)

au bain marie

puis mettez dans un moule, et tassez bien avec une cuillère pour chasser l’air

Laissez au frigo une heure au moins avant de démouler, puis laissez 24h sécher à l’air libre avant de l’utiliser

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

