Publié dans cheveux bouclés, shampoing solide

Mon shampoing solide spécial cheveux bouclés

Ma recette pour 100 grammes (pour remplir un petit moule)

Sodium Coco Sulfate : 55 grammes
huile végétale d’avocat : 10 grammes (amie des cheveux bouclés,  apporte brillance et vigueur aux cheveux)
poudre ayurvédique d’Amla: 15 grammes (fortifie, antichute, actipousse, et top pour les boucles)
eau minérale: 10 grammes
20 gouttes de fragrance Pétales de rose

La préparation en image:

Dans un bol pesez la poudre d’Amla

Rajoutez le Sodium Coco Sulfate

Rajoutez l’eau, et enfin rajoutez l’huile d’avocat

mettez les à fondre au bain marie dans un meme bol, jusqu’à ce que ça devienne mou et forme une pate (ça ne fondra pas totalement), remuez avec une fourchette en allant bien au fond.

sortez , remuez, et ajoutez la fragrance , remuez à nouveau, puis mettez en moule en appuyant pour bien tasser et chasser les bulles d’air (je tasse bien en appuyant avec une grosse cuillère).

J’ai choisi ce moule (acheté chez Aroma Zone )

Puis mettez au frigo une heure avant de démouler.

à laisser sécher à l’air libre 24h avant utilisation

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

