Publié dans Après shampoing, crèmes capillaires

Masque ayurvédique brillance « Orange & Coco »

Je vous présente ma dernière recette gourmande, à base de poudre d’orange et d’huile de coco. L’odeur est une tuerie.

Recette pour 100 ml

Infusion de poudre d’orange: 40g soit 40 ml (rend les cheveux plus brillants, plus doux et plus souples)
Huile de coco : 10g soit 10 ml
BTMS: 10 g (soit 3 pelles de 5 ml)
 Eau minérale: 38 g soit 38 ml
 sirop d’agave ou miel liquide: 1.2 ml
Cosgard: 33 gouttes

Préparer l’infusion de poudre d’orange:

j’ai mis à bouillir 180ml d’eau (meme poids en grammes) puis j’ai versé sur 20 grammes de poudres d’orange. Au bout de 15 minutes je mets tout dans une chaussette propre et j’essore en tenant le bout ouvert . Avec cette méthode j’extraie un max d’infusion (car avec le filtre à café que dalle!)

En pratique

Une fois l’infusion faite, mettez dans un bol l’infusion de poudre d’orange avec l’eau minérale,

et dans un autre bol le BTMS et l’huile de coco,

puis mettez ces deux bols à chauffer au bain marie jusqu’à fonte totale du BTMS,

puis sortez, mélangez les deux bols, remuez 3 minutes puis mettez votre bol dans un fond d’eau froide et remuez encore.

Lorsque c’est à peine tiède ajoutez peu à peu le reste des ingrédients, un à un, en mélangeant entre chaque ajout, puis mettez en pot . Vous pouvez rajouter un poil d’arome de coco pour les gourmandes 🙂

Utilisation:

Ce masque capillaire ayurvédique au parfum fruité et gourmand d’Orange et de Coco démêle vos cheveux et les rend souples et brillants.

 Conservation :

S’il est bien conservé et fabriqué après avoir désinfecté votre matériel, ce masque pourra se conserver au moins 3 mois

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

5 commentaires sur « Masque ayurvédique brillance « Orange & Coco » »

    1. bonjour Sylvie, merci pour ton gentil commentaire! Tu peux laisser poser 2 à 3 minutes. Si tu as les cheveux abîmés ou secs, tu peux laisser poser en traitement plus intense (sous cellophane durant 20 minutes avant de rincer ) je te souhaite une bonne fin de journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

