Publié dans tests de produits

J’ai testé…le déodorant bio roll-on Lavera

La semaine dernière j’avais envie de tester un déo bio, je fais le mien solide (voir recette ici Ma recette déo parfumé )

mais quand je suis en déplacement ou invitée c’est peu pratique .J’ai donc choisi le roll-on de chez Lavera au calendula et à l’aloe vera

Il est certifié bio et vegan.


Description et conseil

Le déodorant roll-on bio au calendula et à l’aloé vera de LAVERA à été spécialement formulé pour protéger les peaux sensibles. Le gel d’aloé vera et l’extrait d’hamamélis de grande qualité vous procurent une sensation de fraîcheur tout au long de la journée : efficacité 24H !
Usage quotidien.

Mon impression:

J’apprécie la sensation de fraicheur de ce déodorant. Il se fait oublier en journée, car il ne colle pas, ne sent pas fort et est très efficace. Au départ l’odeur je trouvais forte (un mélange de menthe et de creme cosmétique) mais on s’y faut vite et ça devient meme agréable.

La compo:

Composition CTFA/ INCI

Water (Aqua), Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Zinc Oxide, Glyceryl Caprylate, Glycerin, , Xanthan Gum, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Hydrogenated Palm Glycerides, Zinc Ricinoleate, Calendula Officinalis Flower Extract*, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Hydrogenated Lecithin, Caprylic/Capric Triglyceride, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Geraniol**, Citral**, Citronellol**, Benzyl Benzoate**

Eau, Jus de feuilles d’aloé vera, Oxyde de zinc, Glyceryl Caprylate, Glycérine, Gomme xanthane, Huile de jojoba, Glycérides d’huile de palme hydrogénées, Ricinoléate de zinc, Extrait de calendula,Eau d’hamamélis, Lécithine hydrogénée, Huile estérifiée, Parfum, Composants naturels des HE.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
** Huiles essentielles naturelles

Le prix?

Aux alentours de 5 euros.

Au final,  un très bon produit.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

