Publié dans Les sprays capillaires, Spécial pousse

Spray stimulateur de pousse à la rose

Pour un flacon de 100 ml

hydrolat d’ortie (embellisseur capillaire, stimule la pousse): 92.4 ml
Actif cosmétique maca vital (stimule la pousse des cheveux et prévient leur chute) : 5 ml
Conservateur Cosgard: 0.6 ml soit 20 gouttes
Fragrance cosmétique naturelle Pétales de Rose : 2 ml soit 68 gouttes *

* si vous n’avez pas cette fragrance vous pouvez aisément la remplacer par une autre, avec le meme dosage si vous n’avez pas de fragrance du tout, rajoutez 2 ml d’hydrolat. Cette fragrance sent vraiment bon, c’est un délice.

Pour un flacon de 30 ml

hydrolat d’ortie: 27.7 ml
Actif cosmétique maca vital: 1.5 ml
Conservateur Cosgard: 0.18 ml soit 6 gouttes
Fragrance cosmétique naturelle Pétales de Rose : 0.6 ml soit 20 gouttes

Dans un bol (ou directement dans votre flacon spray ) mettez l’hydrolat d’ortie

rajoutez le maca vital (je le fais avec une seringue doseuse)

rajoutez ensuite le Cosgard

Puis la fragrance

Si vous l’avez préparé dans un bol il ne vous reste plus qu’à transvaser dans un flacon spray, étiqueter.
Je me sers de ce spray uniquement en racines sur cheveux secs, c’est sans rinçage.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « Spray stimulateur de pousse à la rose »

  1. Je vais tester la semaine prochaine cette recette de spray 🙂 .
    N’ayant pas d’hydrolat d’ortie, est-ce que je peux remplacer l’hydrolat par une infusion d’ortie et de prêle?

    J'aime

Laisser un commentaire

