Publié dans Les sprays capillaires

Spray force & brillance à la phytokératine


Ma recette pour 100 ml

hydrolat d’ortie (embellit les cheveux et stimule la pousse):89.4
phytokératine (apporte force, volume et brillance aux cheveux) : 10 ml (deux pelles de 5 ml soit 2.2 grammes)
cosgard (conservateur): 0.6 ml soit 20 gouttes

Pour un mini spray de 30 ml (celui que j’ai fait)

hydrolat d’ortie: 26.8 ml
phytokératine: 3 ml (0.7 grammes)
cosgard : 0.18ml soit 6 gouttes

Dans un bol pesez l’hydrolat,

ajoutez ensuite la phytokératine (elle est soluble dans l’eau),

remuez puis enfin ajouter le conservateur.

enfin, transvasez dans un flacon spray à l’aide d’un entonnoir

voilà, votre spray est prêt!

je l’utilise sur cheveux secs sur les longueurs, quotidiennement, les cheveux sont doux, souples et brillants.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

