Publié dans Les sprays capillaires

Spray / lotion acti pousse à base de jus d’oignon (sans l’odeur)

Dans mon article précédent, Spécial pousse: fabriquer son jus d’oignon , vous avez appris comment extraire le jus d’oignon.

Je vous propose maintenant une recette pour fabriquer une lotion /un spray (bon on va mettre tout le monde d’accord c’est une lotion en spray XD ) à mettre chaque matin ou soir sur les racines.

Ce spray appliqué tous les jours pendant un mois va aider vos cheveux à pousser plus vite. Les vertus du jus d’oignon ont été expliqués de long en large dans l’article cité plus haut.

J’y incorpore deux choses:

le maca vital + une fragrance, et un conservateur.

Zoom sur le maca vital:

– stimule la pousse des cheveux

-prévient leur chute

– améliore la résistance au stress des bulbes capillaires

-1 à 5% (du poids total de votre préparation)

pour pouvoir tester en lotion quotidienne, j’ai ajouté de la fragrance parce que y a pas à dire, on a beau etre habituée aux senteurs imposantes comme l’huile de brocoli, l’odeur marine de la spiruline, à coté de l’odeur du jus d’oignon, ces derniers sont agréablement parfumés.

Alors à moins de vouloir faire peur à quelqu’un ou chercher à repousser un prétendant un peu trop collant, on va chercher à enlever cette odeur ou du moins la camoufler.

Suivant la quantité de jus d’oignon il vous faudra adapter la quantité de fragrance.

Recette pour 100 ml

5 ml de maca vital
0.6 ml de cosgard ou 20 gouttes
92.4 ml de jus d’oignon
fragrance de votre choix: 2 ml (64 gouttes)

(pour la fragrance, le dosage usuel est de 0.5 à 2%, vous pouvez donc en mettre 2ml)

je n’ai pas mis d’huiles essentielles car c’est un spray quotidien et non occasionnel

la marche à suivre est simple: versez votre jus d’oignon dans un bol, puis un à deux ajoutez le reste des ingrédients
, puis enfin transférez dans un flacon spray.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

