Publié dans Spécial pousse

Spécial pousse : Fabriquer son jus d’oignon

J’ai commencé récemment une cure de jus d’oignon. Pourquoi ? Tout d’abord parce que comme beaucoup d’entres vous, j’ai un objectif longueur et comme beaucoup de femmes, on trouve jamais nos cheveux assez long, donc autant leur donner un coup de pouce. Ensuite, parce que c’est réputé fortifier et faire pousser les cheveux. Et enfin, parce que j’aime tester sans cesse de nouvelles choses afin de voir par moi meme si c’est efficace ou non.

Le jus d’oignon et les cheveux

Véritable astuce de nos grands mères, déjà utilisé depuis des lustres! Ce jus est réputé pour stopper la perte de cheveux, les fortifier et doper la pousse.  Il nettoie aussi toute infection microbienne. On trouve dans l’oignon: de la vitamine C, la vitamine B6, le calcium, le magnésium, le  potassium, le germanium et surtout  le soufre. Il augmente la circulation sanguine et favorise ainsi la pousse. Et enfin, il lutte contre le vieillissement prématuré des cheveux, les rend forts et augmente leur résistance.

C’est bien pour celles qui …

– perdent leurs cheveux

– veulent les fortifier

– cherchent à doper la pousse

Ma recette:


j’ai épluché deux oignons frais, enlevé la peau et coupé en petits dés, avant de passer au mixer (et je vous dis pas ce que vous allez pleurer !!  une astuce pour que ça pique moins les yeux, les couper près du robinet, et passer les morceaux d’oignon sous l’eau)

ensuite j’ai sorti un verre, et mis un collant dessus avant de verser les oignons coupés dedans (il faut que le collant soit fermé au bout) et j’ai pressé , c’est impressionnant le jus qui sort, on pense pas autant!

pour deux oignons j’ai eu à peu près 80 ml de jus

N’oubliez pas!

Laissez poser le jus d’oignon quelques heures (le minimum c’est 30 minutes), idéalement toute une nuit. Lorsque vous l’appliquez sur les racines, raie par raie, massez . Il faut l’utiliser au moins une fois par semaine pendant plus d’un mois pour commencer à voir les résultats

Si vraiment l’odeur vous rebute, vous pouvez intégrer le jus d’oignon dans une recette.

Astuce:

C’est aussi un allié anti acné, le jus d’oignon mélangé à du miel.

A vous de jouer 😉

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

3 commentaires sur « Spécial pousse : Fabriquer son jus d’oignon »

  1. Merci je recherchais une façon de l extraire je ne connaissais pas ses vertus. Pour la sécurité cheveu. Ç très efficace contre les otites quelques gouttes dans l oreille et hop

    J'aime

Laisser un commentaire

