Publié dans Anti chute

Soin du dimanche : masque antichute

Ces derniers temps j’ai remarqué que je perdais davantage de cheveux.

D’habitude, lors du démêlage  j’en perdais deux trois seulement. Depuis une semaine environ je trouve que j’en perds un peu plus. Donc ni une ni deux, j’improvise un masque avec du henné neutre et de la poudre d’ortie piquante.

heureusement il y a des soins qui permettent de remédier à ce problème (hors cause hormonales etc)


alors on se rassure et on prépare:

moitié henné neutre
moitié poudre d’ortie piquante

et je rajoute un peu d’huile de coco
un peu d’huile de sésame
8 gouttes d’huiles essentielles de romarin et 8 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse (antichutes tous les deux, supprimez les si vous allaitez ou si vous etes enceinte)

je fais une pâte lisse et onctueuse , pas trop liquide sinon bonjour les coulures..

je laisse poser deux heures puis je rince et fais un après shampoing

BIENFAITS DE CE MASQUE:

Le henné neutre apporte force, brillance et volume aux cheveux
la poudre d’ortie piquante aide à tonifier le cuir chevelu, combattre la calvitie et faire disparaître les pellicules.
l’huile de sésame favorise la pousse et fortifie
l’huile de coco pénètre au cœur du cheveux leur donne brillance et vigueur

avant le masque (photos apres démelage) cheveux doux mais peu brillants

à vous de jouer

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

