Publié dans Après shampoing, baumes, crèmes capillaires, Spécial couleurs & reflets

Après shampoing à la fleur d’hibiscus (reflets violets grenade Inside!)

Ingrédients pour 200 ml

BTMS * : 10 ml (deux pelles de 5 ml)
HV coco: 10 ml
eau minérale: 85 ml
macérat de fleurs d’hibiscus: 85 ml
Provitamine b5: 10 ml
conservateur Cosgard: 40 gouttes

* le btms peut etre remplacé par un autre émulsifiant. perso je le préfère lui aux autres car mes cheveux sont bien gainés, et les boucles ressortent mieux, on est plusieurs à avoir le meme ressenti apparemment. si vous avez peur que ça soit occusif pour vos cheveux (perso je vois pas d’effet négatif) un shampoing clarifiant une fois par mois suffira à alléger vos cheveux, plus d’infos ici :
Le shampoing clarifiant au bicarbonate

je mets dans le bol 1 l’eau + le macérat

dans le bol 2 le BTMS + l’huile de coco et je mets ces deux bols séparément au bain marie jusqu’à fonte totale du BMTS.

Puis je sors du feu et je verse un bol dans l’autre, et je remue pendant 3minutes puis je mets le bol dans un fond d’eau froide, et je remue encore.

Ensuite je rajoute lorsque c’est bien refroidi, à peine tiède, la provitamine et le conservateur.

Et je mets au frigo, ça achève la texture 🙂

sur mes cheveux j’ai noté l’apparition de quelques reflets chaud, et une douceur extreme !

on voit un peu de violet grenade (désolée qualité photo du téléphone pas top) :

La brillance bof j’ai connu mieux (ils ne sont pas ternes mais ne brillent pas autant que d’habitude) par contre, prochaine fois je finirai le rinçage au vinaigre de cidre.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

