Publié dans méthodes et coiffures

Coiffure protectrice chapitre 1 : volume et ondulation

Les tresses en coiffure protectrice , ça me permet:
– d’avoir du volume meme aux racines,
– d’économiser du temps le matin, pas besoin de coiffer, ni de démeler, juste défaire les tresses, et quand on a deux loulous a préparer le matin c’est un sacré gain de temps
– avoir de jolies ondulations partout

Comment je m’y prends:

Ces temps ci avant d’aller au lit, je démêle mes cheveux avec mon Spray à l’Honeyquat puis je tresse toute ma chevelure.

Je fais des petites tresses, sachez que plus les mèches seront fines, plus les ondulations seront prononcées.

Pour avoir du volume en racine, je trace une raie au milieu, et de chaque coté de cette raie, je tresse.
on a des tresses sur toute la raie, ce qui permet le matin une fois défaites d’avoir un sacré volume en racine c’est chouette sous les doigts

je vous fais un schéma:  tete vue d’en haut:

les ronds violets sont les tresses faites avec des meches prises à ces endroits

les cheveux sont humidifiés avec le spray, je laisse toute la nuit et je démele au matin.

* afin de protéger la sensibilité de mes lecteurs, ma tete cernée et toute blanche après une dure nuit blanche est masquée

d’un coté les tresses défaites , de l’autre non

j’aime beaucoup car ils sont légers et très volumineux, j’aime moins l’effet aux pointes, qui sont raides forcément, mais on peut pas tout avoir

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

