Publié dans Astuces, maquillage

Enlever son vernis sans dissolvant, et sans agresser ses ongles

Vous aimez porter du vernis, mais rechignez à utiliser du dissolvant? Je vous comprends ! On sent à 3 km l’odeur bien chimique , bien agressive, et souvent après avoir utilisé un dissolvant du commerce, on sent ses ongles tous secs…

Pourquoi le dissolvant agresse nos ongles:

il contient de l’acétone, ça vous savez.

Mais savez vous que l’ongle est recouvert d’un film gras, qui le protège et le nourrit, celui ci va se « dissoudre », s’abîmer avec le contact de l’acétone. Ainsi, l’acétone va détruire la partie protégeant l’ongle ce qui va l’assécher et le rendre cassant! Mais ce n’est pas tout ! L’acétone interagissant également avec l’eau (qui est présente dans notre peau), la peau sera également asséchée… Ce qui explique pourquoi les personnes utilisant souvent de l’acétone voient leurs ongles fragilisés et secs.

Mais ne culpabilisez pas!

Rassurez il y a aussi un moyen moins agressif d’enlever son vernis

Le vernis! Oui, oui! ça semble assez paradoxal d’enlever son vernis avec du vernis mais ça marche

si vous achetez du bio c’est le pompon!

Vous etes sceptique?

Venez voir!

mes ongles restent doux et n’ont pas cet effet desséché comme avec le dissolvant!

Ps: j’ai testé l’astuce soit disant du citron , et meme en frottant devant tout un épidose de Grey’s Anatomy ça a meme pas atténué la couleur grrrr

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

