Publié dans Soin et hygiène du corps

Ma recette déo parfumé à l’abricot – mention TB- sans huiles essentielles

homemadedeo (1)

Ayant testé la classique recette coco-maizena- bicarbonate, je n’ai pas apprécié la texture, on sentait les grains de bicarbonate, et les traces blanches, et meme pas une heure après ça sent quand meme la transpiration quand on bouge beaucoup

donc à moins de prendre plusieurs douches par jour ou d’aimer ce coté senteur nature a devenait urgent de trouver LA recette, celle qui marche, qui est peu couteuse, avec peu d’ingrédients,  et pas trop compliquée

j’ai donc pensé aux classiques déos cracra, qui sentent bon et meme en transpirant ça sentait bon, j’ai donc tout simplement eu l’idée de rajouter de l’extrait aromatique pour parfumer. non seulement ça sent bon, mais tout au long de la journée, meme en bougeant pas mal et en transpirant ça sent l’abricot ! youpi !!

homemadedeo (2)
pour 100 ml:

huile de coco : 50 grammes (antibactérien
bicarbonate de soude: 30 grammes (neutralise les odeurs)
maizena: 20 g (absorbe l’humidité)
extrait aromatique de votre choix: 20 gouttes (parfume et sent bon toute la journée)
cire d’abeille : 20 grammes ( solidifie et stabilise)
(conservateur facultatif car ça se conserve bien sans, sinon si vous y tenez, prévoyez de la vitamine E)

–> fondre au bain marie la cire dans l’huile de coco, une fois fondue, sortir du feu, et quand ça a refroidit avant que ça se solidifie, ajoutez la maizena, le bicarbonate, remuer, et ajouter enfin le cosgard et l’extrait aromatique.

Versez dans un moule, et mettez au frigo.
ensuite il peut se garder sur vote lavabo, la cire aidera a garder une belle texture

verdict:

très agréable on ne sent pas cette fois des petits grains, ça s’applique facilement sans etre gras ni trop fondant, et ça sent très bon
enfin un déo qui tient la route
cette recette est adaptée à tout le monde 😀

je ne mets pas en stick, mais vous pouvez si vous trouvez le truc (perso j’ai testé une fois avec le flacon vide , après impossible de tourner la molette pour remonter le déo) je préfère en moule on le passe sous les bras et hop c’est fait, pas besoin de se battre avec un flacon récalcitrant 😉

homemadedeo (3)

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

5 commentaires sur « Ma recette déo parfumé à l’abricot – mention TB- sans huiles essentielles »

  1. J’adore !!! Je suis enceinte je peux pas utiliser n importe quoi et c’est vrai que les deos fait maison c’est dur de trouver la bonne recette
    Alors merci oui merci !!!! Et hop dans mes favoris ton blog!!!

    J'aime

    1. merci pour ton commentaire, j’espère que cette recette te donnera toute satisfaction 😀 ça fait maintenant plusieurs jours que je l’utilise, je le mets chaque matin après la douche et jusqu’ici aucune odeur sauf celle de l’abricot 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

