Publié dans Les sprays capillaires

Spray simple 3 en 1: démélant, douceur et brillance de fou! mon number one de Mars !

J’ai découvert récemment cet ingrédient fabuleux le honeyquat !

C’est un dérivé du miel, qui a de fabuleuses propriétés:

        • Améliore et maintient l’hydratation des cheveux
        • Gaine et lisse   la fibre capillaire   de par sa bonne affinité avec la kératine, rend les cheveux plus doux et plus résistants
        • Améliore la texture et l’épaisseur des cheveux
        • Améliore la brillance et la luminosité des cheveux
        • Conditionneur capillaire : facilite le démêlage et le coiffage

le spray que j’ai fait pour 100 ml :

Eau minérale: 90 ml
honeyquat: 5 ml
protéines de soie: 4 ml
cosgard: 0.6 ml
10 gouttes de fragrance

J’ai d’abord mis dans le flacon l’eau minérale puis le reste des ingrédients un à un.

Résultat: j’ai été réellement bluffée par ce spray , moi qui a les cheveux peu poreux, si c’est trop riche ou trop lourd, je les ai limite gras et je suis obligée de faire un shampoing après. Mais ce spray hydrate et rend les cheveux très soyeux, légers, sans alourdir. j’étais vraiment conquise, ils sont trop doux, et super brillants meme les nœuds ont glissés sans accrocher! ça devient mon numéro 1 !! je m’en sers aussi sur les cheveux de ma fille qui est contente que ça tire pas lors du démêlage!


Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

3 commentaires sur « Spray simple 3 en 1: démélant, douceur et brillance de fou! mon number one de Mars ! »

    1. bonjour, oui tout à fait, vous pouvez remplacer l’eau par l’hydrolat de votre choix, cela apportera d’autres senteurs/vertus à ce spray! je vous souhaite une agréable journée

      J'aime

Laisser un commentaire

