Publié dans shampoing solide

Shampoing solide au Shikakaï , senteur monoï

La recette pour 100 grammes (tirée des carnets de tinuviel) son article est ici: Trois recettes type de shampoing solide au SCI :

sodium coco sulfate: 60 g
Huile végétale de coco: 20 g
shikakai: 10 g
eau minérale 10 g
20 gouttes de fragrance de votre choix , ici monoi

Mettez au bain marie un bol dans lequel vous aurez mis l’eau, le scs, l’huile et le shikakai.

Laissez sur le feu jusqu’à ce que ça soit fondu et que ça forme une pate (remuez de temps en temps pour vérifier, c’est plus long qu’une simple émulsion.

Quand c’est enfin fondu et que ça se mélange bien, comme une purée, rajoutez la fragrance, remuez, puis mettez dans un moule

et hop au frigo durant 24h, puis je démoule et je remets au frigo pour que la partie qui était dans le moule finisse de sécher

petit rappel des vertues du shikakai:

* Lave les cheveux et le cuir chevelu en douceur
* Redonne brillance et force aux cheveux
* Démêle et donne un toucher soyeux aux cheveux
* Favorise la pousse des cheveux
* Limite la formation des pellicules

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Un commentaire sur « Shampoing solide au Shikakaï , senteur monoï »

Laisser un commentaire

