Publié dans Hennés colorants, Spécial cheveux noirs

Indigo pur sur cheveux noir top ou flop? A la recherche du bleu perdu …

Mais pourquoi on a plus de henné ?!

Etant en panne de henné (noir et neutre), j’ai eu envie de poser de l’indigo pur sur mes cheveux. La dernière fois, l’ayant fait sous cellophane avec juste du sirop d’agave +glycérine, ce n’était pas concluant, j’ai donc testé cette fois à l’air libre pour que ça s’oxyde et que les pigments se libèrent..

bon il me restait peu de poudre j’ai pas eu assez pour en avoir partout je pense que ça se voit

Pour celui là , j’ai préparé du thé noir, laissé infuser, et j’ai rajouté dedans sel et bicarbonate de soude
puis versé sur l’indigo
et rajouté un peu de sirop d’agave et glycérine car l’indigo assèche pas mal

photo du haut avec après shampoing qui pose, puis celle du bas, cheveux après rinçage

le lendemain on se lève, les cheveux sont secs et on file droit à la salle de bain si enfin oui enfin on a des reflets bleutés

et …

non, rien, pas un foutu fichu reflet bleu, rien, nada, comme si tout mal qu’on se donne c’était pour juste satisfaire ses addictions hennesques et tambouillesques

pas grave..
prochaine fois je refais de l’indigo avec du henné noir #lachepaslaffaire#

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

