Publié dans Après shampoing, baumes, crèmes capillaires

Après shampoing crème fortifiant

C’est un après shampoing enrichi en huile de coco, et citron vert, il fortifie la fibre capillaire jusqu’à la pointe du cheveux

Ingrédients:

Emulsifiant BTMS (ou autre de votre choix): 5 ml soit 2.5 cuillère de 2 ml (facilite le démêlage et laisse les cheveux doux , soyeux et brillant)
HV de coco: 5 ml (brillance et vigueur)
eau minérale: 85 ml
provitamines b5: 5 ml (fortifiante et embellissante)
huile essentielle de citron vert: 30 gouttes (bien etre et sent bon)
cosgard: 20 gouttes (conserver efficacement toutes vos préparations contenant une phase aqueuse)

Préparation:

j’ai fait la méthode one pot c’est à dire qu’au lieu de deux bols j’ai utilisé qu’un seul ou j’ai mis au bain marie l’huile végétale, l’émulsifiant, et l’eau minérale. Une fois l’émulsifiant fondu j’ai sorti du bain marie

Puis j’ai remué 3 min , puis j’ai mis dans un fond d’eau froide, et cela épaissit peu à peu, jusqu’à prendre une texture gel.

là j’ai mis en pot puis étiqueté. j’aime déjà l’odeur fraiche du citron.

edit du 25 mars: je l’adooooooore, et comme dit Agnes dans Moi moche et méchant, il est trop géniaaaaaal

les cheveux sont pas du tout alourdis, légers, soyeux, d’une douceur hallucinante, sans effet gras

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

