Publié dans créations manuelles

Fabriquer des disques à démaquiller

Tous les soirs, qu’on se maquille ou pas, nous devons démaquiller notre peau, la laver de la pollution,  la poussière, la transpiration et autres.

Quoi, vous ne vous démaquillez jamais?

aaaah j’ai eu peur
(quoique vu qu’ils sortent bien des déos qui tiennent 72h c’est clair que ça encourage pas à se laver et fait passer les français pour des cradocs, déjà qu’on a sale réputation sur ça hum hum)

Bref revenons à nos disques.

Mine de rien on utilise beaucoup de disques à démaquiller ou de coton, et utiliser des disques lavables vous fera non seulement économiser mais aussi agir pour l’environnement

alors, qu’attendez vous? hop au travail !

Comment j’ai fait:

j’ai choisi un tissu,

tracé des ronds dessus de la taille voulue (deux petits pour les disques pour les yeux et des plus grands pour le visage),

avec un stylo, puis j’ai cousu à la machine a l’envers

en laissant un petit trou pour remettre à l’endroit et j’ai fermé par un point à la main.

c’est aussi possible de coudre à la main si vous avez pas de machine à coudre.

voilà, dans ma salle de bain ils côtoient maintenant les démaquillants au huiles et sirop d’agave, les après shampoing, et l’huile de ricin du soir 🙂

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

