Publié dans Soin et hygiène du corps

Un déodorant naturel, sans huiles essentielles

Convient pour tout le monde, enfant, adultes, femmes enceintes, femmes allaitantes, pas d’huiles essentielles

la recette:

2 cs (cuil. à soupe ) de bicarbonate de soude
2 cs de maizena
3 cs d’huile de coco

mélangez le bicarbonate avec la maizena, puis ajouter l’huile de coco (si elle est solide, faites la tremper dans un fond d’eau chaude) mélangez bien puis versez dans un moule , et mettez au frigo.

cela va durcir assez vite surtout avec l’huile de coco.

ensuite vous pouvez démouler (pour remplir ce moule en forme de feuille j’ai doublé les doses)

Comment l’utiliser:

une fois démoulé, je le laisse dans un pot en verre, fermé, à température ambiante, ça fait comme un déo stick, il s’étale facilement au début ça parait un peu granuleux mais on s’y fait vite et l’odeur de coco est juste divine

Est-il efficace?

en utilisation normale oui si vous quittez pas le canapé de la journée
après en cas de journée active, d’effort ou de sport vous sentirez la transpiration je suis donc globalement insatisfaite, je cherche un déo plus sport pour les journées bien remplies

point négatif:

traces blanches sur les vêtements, certainement le bicarbonate
granuleux à l’application on sent les grains de bicarbonate

peut mieux faire

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

