Publié dans Après shampoing, baumes, crèmes capillaires

Lait démêlant express, inspiré d’une grande marque

Récemment je me suis penchée sur la composition d’un spray capillaire démêlant dont je me servais beaucoup à l’époque

28 ingrédients dont seulement 3 naturels (protéines de soie, provitamines b5 et acide lactique)

les 3/4 des autres étaient des agents déodorants ou masquants d’odeur (c’est dans ces moments qu’on est encore plus contents d’etre passé au naturel)

j’ai refais cette recette en utilisant des ingrédients naturels

Ce spray hydrate, démêle , fait briller et apporte un toucher doux

Ma recette:

pour 100 ml (texture lait mais si vous voulez plus liquide, augmentez la dose d’eau)

6 ml de conditionneur végétal
6 ml d’huile végétale de votre choix
protéines de soie : 2.4 ml
coco silicone: 4 ml
provitamines b5 : 2 ml
conservateur: 0.6 ml (20 gouttes)
eau minérale: 79 ml

récemment je n’avais pas eu le temps de faire des soins mes cheveux étaient moins doux , et j’ai testé ce spray, les cheveux sont instantanément devenus souples, doux et brillants 🙂

mais sur cheveux doux et soyeux ça peut alourdir

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « Lait démêlant express, inspiré d’une grande marque »

  1. Merci pour cette recetteuuuh, je vais tester !!!!

    Je viens tout juste de finir l’élaboration de ta recette d’AS au BTMS et Coco Silicone, hâte d’essayer toussa ! XD Après je reviendrai si tu le veux bien, pour te donner un peu mon ressenti 🙂
    Merci encore pour ces recettes !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

