Publié dans Après shampoing, baumes, crèmes capillaires

Baume capillaire extra nourrissant

Pour 200 ml:

eau: 114 ml
20 ml conditionneur végétal
60 ml d’huile de coco
1.2 ml de conservateur de votre choix
miel: 4.8 ml

Procédé:

j’ai fait selon la méthode « one pot » tout ensemble au bain marie, j’ai donc mis au bain marie dans un bol l’eau, l’huile végétale et le conditionneur végétal

jusqu’à ce que tout soit fondu

puis j’ai sorti du bain marie, remué 3 min puis posé le bol dans un fond d’eau froide et remué encore 3 min
après j’ai laissé tel quel, c’est un peu long avec ce condiionneur pour obtenir la texture crème mais en vérifiant de temps en temps toutes les 3 min on voit que ça durcit peu à peu jusqu’à former une crème

puis je rajoute le miel, je mélange, et je rajoute le conservateur
vous n’avez ensuite plus qu’à mettre en pot !

ceci est un baume, il est plus riche qu’un simple après shampoing, vous pouvez laisser meme poser une nuit entière sous cellophane pour un traitement intensif!

petit edit:

a utiliser sur cheveux secs ou peu poreux. les miens sont bien en ce moment et peu poreux ça a fait un peu gras du coup :/

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

