Publié dans Les sprays capillaires

Spray démêlant au conditionner , pour démêler en douceur et faire briller

Les propriétés des ingrédients utilisés:

Protéines de soie : Rend les cheveux doux, soyeux et brillants. Conditionneur : gaine et lisse le cheveu

Emulsifiant Conditioner emulsifier:  permet de démêler les cheveux tout en réduisant l’effet statique qui accompagne le brossage, rend les cheveux doux, soyeux, faciles à coiffer sans les étouffer

Correcteur de pH Acide lactique liquide: L’acide lactique s’utilise pour diminuer le pH des préparations, notamment les shampooings et soins capillaires. En particulier, il est indispensable pour activer le Conditioner Emulsifier et il permet d’apporter de la brillance aux cheveux.

La recette:

Eau minérale: 46.5 g – 46.5 ml

Emulsifiant Conditioner emulsifier: 1.5 g – soit 1.5 pelles de 2 ml

Correcteur de pH Acide lactique liquide: 0.5 g – 15 gouttes

Protéines de soie: 1.5 g soit 1.3 ml (32 gouttes)

Conservateur: 10 gouttes

Préparation du spray:

Transférez l’eau minérale + conditioner emulsifier + acide lactique) dans un bol.
Faites chauffer cette phase à feu doux au bain-marie jusqu’à la fonte totale du conditionner émulsifier. Mélangez doucement l’ensemble tout au long de la chauffe. Laissez refroidir.
Ajoutez enfin les protéines de soie et le conservateur en mélangeant entre chaque ajout.
Transférez la préparation dans son flacon à l’aide du petit entonnoir si nécessaire.

( mon flacon vient de chez Aroma Zone: Flacon vapo 50 ml Montparnasse)

Avis après avoir testé sur les cheveux de ma fille:

je l’utilise sur cheveux secs après avoir bien agité

Il se conserve environ 3 mois

Ma fille a souvent de gros nœuds, comme moi elle aime laisser les cheveux détachés, une coiffure attachée a une durée de vie très limitée avec elle! je privilégie donc les coiffure demi attachés, comme une tresse sur cheveux lachés

le spray sent très bon (jai rajouté une 10 aine de gouttes de fragrance naturelle de pomme) , sur les gros nœuds ça glisse, ce qui est un gros point car les nœuds de ma fille sont des costauds surtout après une bonne nuit!

ça ne graisse pas, n’alourdit pas, sous les doigts les cheveux sont très doux, et brillants

mais trêve de blabla , les photos sont toujours plus parlantes

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

