Publié dans Résultats des bienfaits en photo, Soins cheveux à base de poudres

Soin / masque au Shikakaï , recette, et résultat


Je fais beaucoup de masques aux poudres ayurvédiques ou de plantes, mais le shikakai tel quel sur cheveux ça fait très longtemps que j’ai pas fait (surtout  quand il est en grande majorité) je l’ai surtout testé en shampoing, ou avec d’autres poudres, mais je l’ai pas encore fait star d’un masque!

Ses bienfaits

* rend les cheveux doux et soyeux
* soin lavant naturel pour des cheveux éclatants
* réputée pour favoriser la pousse des cheveux
* redonne brillance et force aux cheveux

Mon masque:

1 jaune d’œuf
de la poudre de Shikakaï
2 cs d’huile d’olive
1 cs de miel liquide
1 cs d’amla
10 goutes HE lemongrass (brillance)
10 gouttes HE pamplemousse (anti chute)

J’ai tout d’abord mis un jaune d’œuf , préparé le miel,

et mélangé ces deux avec l’huile d’olive


puis j’ai sorti un saladier, et avant de verser le shikakai je me suis protégée le nez et la bouche avec un linge, mais j’ai quand meme senti à travers le shikakai

Après avoir versé le shikakai, mélangé avec de l’eau chaude et rajouté l’amla,

j’ai versé le mélange œuf-miel -huile et mélangé ,

puis rajouté les huiles essentielles, qui parfument agréablement (le shikakai je trouve que ça fouette les égouts)
voilà c’est prêt!

j’ai appliqué sur cheveux secs, à la main, sans gants, ça colore pas meme si ça donne une teinte marron sur les cheveux

j’ai ensuite mis sous cellophane durant 2h, puis rincé à l’eau chaude
déjà au rinçage, ils semblent plus épais, j’ai mis un après shampoing (un que j’ai fait récemment)

humides, ils sont doux et souples.
ensuite, une fois secs, ils sont doux, brillants, épais et légers
et j’ai remarqué que le shikakai + amla faisaient des ondulations, moi qui avaient les cheveux raides après essorage et meme en séchant, là je suis surprise de voir des ondulations

Avant le masque, et après démêlage:

après le shikakai, sans flash lumière du jour, mon indigo de la dernière fois ressort( fait ya 15jours)

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Un commentaire sur « Soin / masque au Shikakaï , recette, et résultat »

Laisser un commentaire

