Publié dans Non classé

Le « Hair Mayonnaise » un soin revitalisant pour les cheveux


Fortifie, nourrit, laisse les cheveux doux et brillants

La mayonnaise et plus particulièrement le Hair Mayonnaise (un traitement naturel intensif pour les cheveux abîmés très utilisé aux Etats-Unis) répare, hydrate et nourrit les cheveux secs ou crépus. Il est fait à partir de la mayo, oui oui celle qu’on mange (en meme temps j’en connais pas 36 😉

Recette:

(1 tasse de mayonnaise ) facultatif, certains en mettent d’autres mettent juste l’œuf, l’huile d’olive et le miel

1 jaune d’œuf

huile d’Olive BIO

1 cuillère à soupe de miel

(on peut rajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour la brillance ou du citron)

Comment la préparer?

Dans un bol mettez la mayonnaise, vous l’ajouterez à la fin quand l’émulsion aura pris (à force de remuer au fouet)

Pour l’œuf séparez le jaune d’œuf du blanc, mettez dans un autre bol

Ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive . Remuez bien, pendant 5 minutes, puis peu à peu ajoutez l’huile d’olive en filet, très peu à la fois, jusqu’à ce que ça prenne bien (avec un batteur c’est plus simple) . quand ça a bien pris de la texture d’une crème épaisse, vous pouvez là ajouter le miel, et la mayo si vous avez choisi d’en mettre.
Le soin avec l’Hair Mayo

Appliquez sur cheveux mouillés essorés ou sur cheveux secs (c’est comme pour le henné c’est vous qui voyez ce que vous préférez) , puis enroulez du cellophane autour, je rajoute un bonnet chaud d’hiver par dessus. Gardez entre 30 et 2h, suivant du temps dont vous disposez

Conservation:

je le fait pour l’utiliser le jour meme, sinon il se conserve quelques jours au frigo, sinon rajoutez un conservateur

astuce: vous pouvez en mettre dans des pots en verre (vieux pots de mayo ou de confiture)

Quelles sont les vertus de ce soin?

le jaune d’œuf: Le jaune d’œuf est idéal pour traiter les cheveux abîmés. Il apporte de la douceur et redonne du peps, redonne de l’éclat à vos cheveux ternes. Il les nourrie, les fortifie et les rend plus souples et brillants.

le miel: excellent conditionneur et est souvent utilisé dans les masques, car il contribue à absorber et à retenir l’eau

l’huile d’olive: riche en anti oxydant, bien pour la croissance des cheveux , les rend brillants et doux , elle stopperait la chute des cheveux

la mayo:  super avec les frites lol sinon questions cheveux elle nourrit et fait briller!

Mon test, mon avis

J’ai posé sur cheveux secs hier soir, la texture est agréable, très soyeuse et douce, ça s’étale très facilement sur les cheveux, et en massant les mèches on sent que ça adoucit déjà les cheveux!

hier soir , photo prise de suite après avoir posé sur les cheveux (lumière artificielle, dans la salle de bain)

ce matin après toute une nuit sous cello, on dirait que les cheveux en ont pompé une grande partie (et d’ailleurs à la lumière du jour on voit bien l’indigo, les cheveux paraissent bleutés là)

une fois les cheveux secs , je les voit brillants photo lumière du jour, sans flash:

meme niveau toucher, ils sont légers, très soyeux, d’une douceur hallucinante, meme avec un bon après shampoing j’ai pas cette douceur!

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

