Publié dans Shampoings

Shampooing ayurvédique tonique et volumateur au Pamplemousse

pour 200 ml

Première partie : Réalisation du macérât aqueux de Kapoor kachli à 10%

Eau minérale: 144 gr / 144 ml

Plante ayurvédique Kapoor Kachli: 16g / 6 pelles de 5 ml

Dans un pot en verre vide je mets l’eau avec la poudre

Mélangez le tout énergiquement et laissez macérer votre préparation pendant environ 24 heures.
Pensez à agiter votre préparation de temps en temps au cours de la macération. Puis filtrez (je fais avec une compresse et une passoire à thé)

Deuxième partie : Réalisation du shampooing

base neutre de shampoing bio (de chez aroma zone) : 143 gr / 138 ml

Macérât aqueux de Kapoor kachli à 10% : 77 gr / 77 ml

Huile essentielle Pamplemousse: 20 gouttes

Huile essentielle Lemongrass BIO: 17 gouttes

Conservateur Cosgard: 57 gouttes

Préparation:

Transférez dans un bol la base de shampoing, incorporez le macérât aqueux de kapoor kachli, remuez doucement. Ajoutez progressivement le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. bTransférez la préparation dans votre flacon à l’aide du petit entonnoir si nécessaire.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

