Publié dans Shampoings, Soins cheveux à base de poudres

Shampooing végétal au Shikakaï

Propriétés du shikakai

  • Lave les cheveux  et le cuir chevelu en douceur
  • Redonne brillance et force aux cheveux
  • Démêle et donne un toucher soyeux aux cheveux
  • Favorise la pousse des cheveux
  • Limite la formation des pellicules

Recette pour 100 ml

poudre de shikakai:  38 ml

eau minérale ou hydrolat : 47.4 ml

protéines de soie: 2ml

huile végétale de coco : 5 ml

base de shampoing neutre: 3 ml

provitamines b5: 4 ml

cosgard 33 gouttes

vous pouvez adapter à votre gout le dosage de la base de shampoing, en mettre davantage si vous aimez que ça mousse +

Préparation

Mélangez le shikakai avec l’eau/ l’hydrolat

puis ajoutez un à un les ingrédients tout en mélangeant entre chaque ajout

Versez dans un flacon .

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

10 commentaires sur « Shampooing végétal au Shikakaï »

  1. Je suis totalement conquise par cette recette de shampooing maison!
    Petit hic pour l’après-bain d’huile car je dois vraiment mettre la grosse dose, mais au quotidien, cette recette est des plus agréables et mes cheveux aiment beaucoup!
    Note à moi-même : acheter la poudre de shikakai sur le site Aromazone car j’ai galéré comme pas possible à moudre le contenu de mon sachet de 100g…

    J'aime

    1. ah oui après un bain d’huile je connais ç aussi 😉 le shikakai de chez Aroma Zone m’a toujours satisfaite 🙂 c’est vrai qu’en poudre c’est plus simple surtout qu’à peine on le manipule on en prends plein les yeux /le nez , alors j’ose pas imaginer le moudre 😉

      J'aime

      1. En fait, je n’ai pas eu à le poudre comme s’il avait été dans son état normal mais le sachet avait rendu la poudre tellement compacte que même en poudre, j’avais l’impression d’utiliser du ciment… Mais le shikakai restant ma poudre fétiche avec la poudre de sidr (henné colorant), donc il est excusable^^.

        J'aime

      2. oui c’est vrai que c’est vraiment une poudre « magique » pour nos cheveux. ah mince j’ai connu ça une fois avec la poudre d’amla, c’était tellement compact que ça avait des boules dure, j’ai cassé un peu avec un fourchette

        J'aime

      1. merci beaucoup pour ta reponse 🙂 je t’avoue que de le faire au fur et a mesure me peinait un peu, maintenant je vais pouvoir le faire et en garder 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

