Publié dans Quotidiennement, Résultats des bienfaits en photo

Cheveux & routine de Janvier

 

Les hennés que je fais:
* du henné noir une fois par mois
* l’indigo j’ai stoppé, ça dégorge trop et tache pour rien (aucun résultat sur les cheveux)
* du henné neutre avec d’autres poudres ayurvédiques une fois par semaine

Les huiles
je ne fais plus de bain d’huile car ça rend mes cheveux lours meme après un bon shampoing, par contre j’en mets dans le henné heddomadaire, ma préférée reste l’huile de coco

Une fois par mois je fais un soin huile d’olive+ miel et œuf

Niveau pousse

je vois qu’ils ont bien poussé, j’ai cessé de mesurer, et faire des cures je préfère laisser pousser sans trop me tracasser sur ça

Niveau boucles

Elles semblent cette fois vraiment parties, et finalement ça ne me gene pas tant que je garde ma « tignasse » et mon volume, d’ailleurs moins de nœuds du coup!

Brossage, coiffure et entretien!

je ne les attache pas j’utilise juste une pique à chignon

je dors avec un bonnet en satin (acheté sur le net chez Diouda)  ou j’utilise une taie d’oreiller en soie

je dors souvent les cheveux tressés

je les brosse avec une brosse en bois, et je ne mets plus rien sur eux la journée, ils ont donc retrouvé du volume et de la légèreté

question lavage!

une fois par semaine maxi, mais souvent après un masque aux poudres ils sont déjà top, j’utilise les shampoings fait maison à base de base de shampoing neutre (de chez aroma zone) et les après shampoings que je fais maison également, les recettes varient suivant les expériences ou envies

Quels objectifs?

miser sur des reflets pour égayer ce noir profond , je pense à refaire un henné brun grenat qui m’avaient faits sur cheveux noirs ces beaux reflets au soleil (ils étaient noirs à l’ombre et grenat au soleil)

donc tester le brun grenant (le congeler pour faire ressortir les pigments et utiliser du jus de citron) , le paprika , la poudre de clous de girofle , le jus de betterave et es fleurs d’hibiscus

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

