Publié dans méthodes et coiffures

Idées de coiffure simples avec une pique à cheveux

chignon, chignon tressé, vous avez plusieurs coiffures possibles
j’en ai testé seulement 2 ou 3 pour l’instant et très simple, et rapide

je vais tacher de vous expliquer simplement, désolée la qualité des photos est pas top, elles ont été prise dans le miroir avant qu’il fasse jour alors c’est pas de la grande qualité!

1) Mini chignon tressé et cheveux lachés


comme si vous vouliez faire une demi queue, prenez des méches sur les coté (jusqu’aux niveau des oreilles) et dessus , et derrière ramenez tous ensemble et faites une tresse, enroulez la sur elle meme pour ensuite faire comme un chignon, attachez le bout des meches sous le chignon avec une barrette ou pince de la couleur de vos cheveux. puis glissez la poque à cheveux en la passant au travers

2) le chignon haut avec cheveux lachés

tout comme le chignon tressé on ramène les mèches derrière, et à la place de faire une tresse on les garde tels quel et on les enroule sur eux meme! si vous manquez de volume et que vous voulez un gros chignon il existe des accessoires à chignon de ce genre (il y en a meme pour faire des chignons en forme de cœur):

un fois entortillé attachez le bout de la mèche avec une barrette ou pince plate et passez à travers la pique

3) le gros chignon haut

là vous peignez tous les cheveux vers l’arrière, et d’une main vous entortillez sur eux memes, vous coincez

pareillement si vous avez les cheveux fins vous pouvez acheter des accessoires à chignon 😉

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « Idées de coiffure simples avec une pique à cheveux »

  1. Très jolies ces coiffures, merci. Ton pic à chignon est très beau. 😉
    J’ai les cheveux fins et glissants, mais finalement j’arrive maintenant à faire des chignons qui tiennent juste avec un pic ou une grosse épingle, finalement c’est un coup de patte à prendre. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

