Publié dans Les sprays capillaires

Un spray 4 en 1 : acti pousse, épaississant, anti chute et brillance

je vous présente là mon dernier spray né

je ne l’utilise que sur les racines, pour un effet direct sur le cuir chevelu, et pour donner volume aux racines

sur les longueurs ça pourrait assécher à moins de rajouter des actifs hydratants

Le maca vital:
Stimule la pousse des cheveux
Fortifie les cheveux
Prévient la chute des cheveux

le brahmi
Tonifiante, elle favorise la pousse des cheveux, tout en les épaississant et les rendant brillants.

HE pamplemousse : stoppe la perte des cheveux (et odeur divine pour le spray), tonifie le cuir chevelu.

Poudre de Bhringaraj:  contre la chute de cheveux, fortifie les cheveux, le aide à garder de beaux cheveux noirs et une chevelure dense (vous pouvez remplacer par de l’amla ou autre)

soin capillaire force et brillance, renforce la fibre capillaire

en macérat , décoction ou en infusion?

j’ai choisi en macérât aqueux! pourquoi?
simple à réaliser, bon plus long que l’infusion ou décoction, c’est la méthode la plus douce qui convient à tous les extraits de plantes, l’extraction des principes actifs est très efficace, les macérâts dans l’eau se gardent au frigo durant une semaine, pour les sprays aqueux, prévoir un conservateur

le seul inconvénient c’est que c’est plus long (prévoir 24h) et faut secouer de temps en temps, mais c’est pas non plus le Pérou 😉

Réalisation du macérât:

Plongez vos extraits dans l’eau, idéalement dans un récipient en verre avec couvercle , laissez reposer 24 h en secouant doucement

Place à la recette du spray !

1) macérat aqueux de brahmi:
10g de brahmi pour 100 ml d’eau
2) macérat aqueux de Bhringaraj:
10g de Bhringaraj pur 100 ml d’eau

laissez reposez ces deux 24h, j’ai choisi de vieux pots de confiture en verre

j’ai secoué de temps en temps
une fois reposé le temps convenu, filtrer, j’utilise une passoire à thé armée d’une compresse,

le dépôt « terreux » de la poudre reste ainsi coincé dedans

une fois filtré:

puis mélangez les deux macérats ensemble, et ensuite pesez 50 ml (50 grammes)

mettre en flacon spray,
 ajouter

* 40 ml d’eau minérale ou hydrolat de bambou pour du volume
* mava vital: 5 ml
* conservateur 0.6 ml soit 20 gouttes
* protéines de riz (volume): 2 ml
* protéines b5 (fortifie): 2 ml
* HE de pamplemousse : 10 gouttes

mettre tout en flacon et hop le tour est joué!

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

