Publié dans Après shampoing, baumes, crèmes capillaires

Après-shampooing volumateur Lait d’Amande & Miel

Sur le conseil d’une copine de tambouille (sa page Facebook est Cosméto naturelle, tambouilles de Lili) j’ai acheté du lait d’amande en poudre, apparemment top pour les cheveux frisés/ondulés/bouclés

sur aroma zone j’ai déniché une recette sympa

pour 100 ml


Mode opératoire
:

1/ Dans un bol transférez la phase A (eau minérale + lait d’amande en poudre + acide lactique + conditioner emulsifier + émulsifiant olivem 1000) en mélangeant bien entre chaque ajout.
2/ Faites chauffer la phase A au bain-marie à 70°C afin de faire fondre le conditioner emulsifier + l’émulsifiant olivem 1000.
3/ Lorsque les cires sont totalement fondues, sortez le bol du bain-marie et agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s’homogénéise.
4/ Sans cesser d’agiter, mettez le bol dans un bain d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion pendant encore 3 minutes environ.
5/ Ajoutez enfin la phase B (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
Astuce : pré-mélangez l’extrait CO2 de calendula dans la fragrance bee happy pour une meilleure dispersion.
6/ Transférez la préparation dans votre flacon à l’aide du petit entonnoir si nécessaire.
Nota : le pH de cette préparation est d’environ 4,5-5.

Utilisation :

Après avoir lavé vos cheveux avec votre shampooing habituel, répartissez cet après-shampooing sur l’ensemble de la chevelure en insistant sur les longueurs et les pointes. Laissez agir 3 à 5 minutes puis rincez à l’eau claire. Le Miel et l’Amande douce donnent de la brillance, du volume aux cheveux et facilitent le démêlage.

Précautions :

Stockez votre pot à l’abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Mon avis

facile à touiller, émulsion facile à réaliser, au début ça faisait des grumeaux en mettant le lait d’avoine mais avec le bain marie tout est parti

sur les cheveux, c’est un soin très onctueux, facile à répartir, j’ai beaucoup apprécié le toucher très soyeux, on sent que ça les rend doux, et au rinçage le volume est là! conquise!

Publicités

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s