Publié dans cheveux bouclés

Stop les après shampoings (momentanément?) et les brossages sur cheveux secs ! vive les boucles

Je me suis rendue compte que je continuais de prendre soin de mes cheveux comme avant mon passage au naturel quand ils étaient secs

Hors, à présent ils ont changé de nature , les écailles sont bien lisses (avant elles étaient ouvertes et ils étaient donc ternes) , ils sont naturellement soyeux et brillants, et en ajoutant un après shampoing et autres leave in, laits capillaires etc, je ne faisais que les alourdir , ils en avaient pas besoin, ils devenaient plus lourds, donc moins aériens et moins volumineux (moi qui me demandait ou était passé ma crinière que j’ai toujours connue)

j’ai donc fait hier un shampoing (celui au citron vert, une tuerie) qui me les a laissé soyeux doux, légers, et pas d’après shampoing après!

et là, meme le lendemain du shampoing ils sont doux, volumineux (avant ils auraient été comme de la paille sans après shampoing)

donc je ne mettrais rien hormis justes aux racines le spray d’amla pour la pousse et le volume mais les longueurs resterons vierges de tout produit (like a Virgin … hi ! )

Pour la question du brossage, jusqu’à présent, je les démêlais tous les jours sur cheveux secs car sur cheveux mouillés ils sont plus facilement cassables car plus fragiles

mais le fait de brosser sur cheveux secs me cassaient les boucles qui avaient du mal à se reformer, donc j’ai décidé de brosser à la brosse uniquement avant le shampoing, donc plus toucher après avoir enlevé la serviette, laisser sécher à l’air libre, et les matins, démeler aux doigts doucement et pschiter un peu d’eau pour reformer les boucles

un petit avant après

avant quand je brossais le matin sur cheveux secs, et ça lissait les cheveux je devais donc humidifier pour aider les boucles  se reformer, mais elles étaient moins belles

maintenant quand je brosse plus à secs (bon ils sont encore un peu humides sur la photo mais on voit les boucles !)

les cheveux n’ont rien à voir

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

