Publié dans cheveux bouclés

Préserver vos boucles: attention a ces actifs bios qui lissent les cheveux!

Si comme moi vous êtes dans l’optique de préserver , entretenir et raviver vos boucles naturelles, voilà une petite liste des actifs qui lisse le cheveux:

HV de brocoli: cheveux plus lisses , moins de frisottis et sur certaines effet lissant, moins de boucles

silicone végétal: : lisse au fur et a mesure des applications

protéines de soie liquides: : lissent utilisées souvent

céramides végétales: : très efficaces pour lisser les écailles, gaine le cheveux, utilisation pour cheveux séchés au sèche-cheveu, lissés au fer…

phyto’liss: : effet lissant et disciplinant sur les cheveux, même frisés et crépus, détend les boucles et lisse la fibre

trop de hennés peuvent avoir un effet lissant, à présent je ne laisse plus poser toute une nuit mais juste une heure ou deux.

kapoor kachli: rend les cheveux plus lisses (et moi qui en abuse je comprends pourquoi j’ai perdu pas mal de boucles snif)

le honeyquat: conseillée pour les cheveux secs, abîmés, fourchus, crépus, frisés, bouclés, fort poreux (écailles ouvertes), défrisés, traités avec appareils à chaleur comme le fer à lisser.

je me rend compte que j’en utilise quelques uns

et dans ma recherche sacrée de boucles naturelles (qui se sont un peu fait la malle) je vais voir pour les éviter durant une certaine périodes afin de constater si cela joue ou pas.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

