Publié dans Spécial cheveux noirs

Masque aux poudres, thé noir et marc de café

j’aime beaucoup le thé noir et le marc de café;  bénéfiques pour les cheveux sombres.

petit rappel de leurs vertus sur nos cheveux:

thé noir: fait briller, gaine, favorise la croissance du cheveu, assombrit les cheveux, les épaissit

marc de café: adoucit, fait briller, donne le beaux reflets sombres

* * *

vous l’aurez compris si vous cherchez à avoir des reflets rouges, auburn ou encore éclaircir vos cheveux, ce masque est à éviter! si en revanche, comme moi, vous souhaitez approfondir notre noir, assombrir votre chevelure, c’est fait pour vous!

Le masque:




Kapoor kachli (pousse, brillance, épaisseur) poudre d’orange (brillance , nettoie) , henné neutre (pousse, renforce, épaissit), marc de café , thé noir à la place de l’eau, HE de Bay st thomas (pousse) HE pamplemousse (antichute) sirop d’agave, et huile de sésame

J’ai laissé poser 2h30 (quand ça contient du henné à présent je ne laisse plus toute la nuit, pour pas avoir un effet lissant)

puis rincé longuement à l’eau chaude pour enlever le plus gros, on sent bien les grains de marc de café sous les doigts, une fois le plus gros enlevé j’essore les cheveux, tete en bas, et je mets de l’après shampoing partout, je laisse poser deux minutes et je rince, les grains s’en vont sans soucis, j’en retrouve pas une fois les cheveux secs

déjà en rinçant je les trouve doux, épais, souples

je laisse sécher à l’air libres après avoir mis une serviette éponge

ils ondulent peu à peu (ouf donc pas d’effet lissant, un point en plus pour ce masque) et brillent énormément, ils sont légers, doux, comme j’aime!

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

