Publié dans Spécial pousse

Mon macérat huileux d’Amla, spécial pousse

L’amla (stimule les racines, favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute.) est top non seulement pour les boucles mais aussi pour la pousse, et encore plus associée à une huile acti pousse, ici mon 2e chouchou l’huile de sésame!

Comment procéder?

choisissez la quantité que vous voulez de macérat, par exemple 100 ml pour tester

1/ Transférer la quantité d’huile dans un flacon ou un bocal.
2/ Peser la quantité de poudre
3/ verser la poudre dans l’huile.
4/ Bien agiter pour mélanger les deux
5/ Refermer votre récipient et laisser macérer 2 bonnes semaines au moins, à l’abri de la lumière en agitant à l’occasion pour une meilleure dispersion des actifs.
6/ Après macération, filtrer à l’aide d’un filtre à café ou d’un tissu propre adapté
7/ Récolter le filtrat et le mélanger à 20ml d’huile de ricin pour 100ml de filtrat ou 50ml pour 250ml de filtrat.

8/ Transférer le mélange dans un flacon hermétique préalablement désinfecté.
Utilisation :

Je m’en servirai en bains d’huile aux racines, pour masser et laisser poser la nuit

Ce produit est stable et peut se conserver plusieurs mois à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « Mon macérat huileux d’Amla, spécial pousse »

  1. Coucou J aimerais moi aussi faire ma propre huile d amla vu celle que l on trouve dans le commerce … Tu n utilise aucun concervateur naturelle ? Elle ne risque pas de moissire ? Merci 😉👍🏻

    J'aime

Laisser un commentaire

