Publié dans Spécial pousse

Objectif pousse, 1 mois après, les résultats de fin décembre

Bon le terme du mois de pousse arrivait demain mais comme en pleines fetes on sera bien occupés je profite de faire ça ce soir

aujourd’hui (photo après démélage intensif donc les boucles ont été un peu effacées!

alors j’ai ressorti mon centimètre ruban pour mesurer, j’ai donc pris plus de 2.5 cm

maintenant que le carré plongeant est plus long je vais couper peu à peu les pointes devant les plus longues, petit à petit (j’ai pas le courage de couper pour faire un carré droit je veux laisser pousser donc je couperais cm par cm devant les mèches les plus longues)

aujourd’hui (photo après démélage intensif donc les boucles ont été un peu effacées!

après avoir un poil coupé devant

d’avoir coupé un peu de longueur devant ça a fait remonter les cheveux, donc plus de volume, cheveux plus légers donc plus bouclés! yessssss


on voit presque plus le coté plongeant, et j’ai l’impression de retrouver mes cheveux comme avant, avant qu’ils boycottent le volume et les boucles!

Ma routine du moment!

Chaque semaine un masque aux poudres sans henné (Kapoor, prele, amla , brahmi, spiruline) car trop de henné avait un effet lissant et je veux garder et raviver les boucles, donc je garde un seul henné par mois juste aux racines pour le noir

un bain d’huile au moins une fois tous les 15 jours (huile de sésame pour la pousse)

un spray d’amla aux racines (ou autre poudres) pour stimuler la pousse , mais ces sprays ayurvédiques je débute à peine ils n’ont pas encore pu stimuler vraiment

shampoing bio (base de shamp AZ) après shampoing maison coco

et sinon rien d’autres j’ai allégé un max sinon mes cheveux sont cartonnés et lourds et j’aime pas ça

Donc, je poursuis ma cure spiruline + levure de bière vivante (non elle va pas bouger dans votre ventre XD si si on m’a déjà demandé MDR, je vais essayer de:

* penser aux massages crâniens j’y ai pas vraiment pensé j’avoue

* pschiiiter tous les jours le spray que j’ai fait dernièrement a base 3 poudres , et rdv fin janvier voir si la prise de cm sera plus importante – ou pas-

et nouvel objectif, plus de volume! vlà de quoi m’occuper d’ici fin janvier question cheveux!

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « Objectif pousse, 1 mois après, les résultats de fin décembre »

  1. Bravo !!! 2,5cm, c’est impressionnant !!!!!!!!
    Diiiiis dis diiiiiiis, tu fais comment tes shampoings ? pass’ke moi j’me suis pris la tête un an à faire mes shampoo’ avant d’abandonner la cause et repasser aux shampoo gde surface !
    C’est que ça m’asséchait trop la tignasse !!!! Et moi j’ai une grosse longueur, je perds de plus en plus de cheveux (en plus j’ai perdu 40% de ma masse capillaire y’a trois ans et demi), mes pointes se font grave la malle ! C’est hoooooorrible ! Je passe mes doigts dans mes cheveux, je te dis pas le nombre de bébé-pointes qui s’barrent ! Du coup niveau longueur, je stagne… même si j’ai pas à me plaindre, mais bon, j’ai coupé au cou y’a trois ans et j’ai même pas encore les cheveux aux fesses, honteux ! mdr

    En tout cas sache que ton blog a été dans mes favoris direct, je suis trop fan !!!!

    EN PLUS, pour une fois, ENFIN je réussis à réaliser les recettes que tu mets, mille fois plus simples que celles d’Aromatruc ! 😀 Bon je n’ai pas testé encore l’efficacité mais je test’ demain ^^

    Hâte ^^

    Merci encore, t’es un chic type XD

    J'aime

    1. coucou, pour les shampoings, ma routine actuelle c’est souvent créer des shampoings avec la base de shampoing aroma zone, c’est simple et rapide et on customise à souhait (j’ai mis quelques recettes en ligne) mes préférés sont ceux au shikakai , et celui volumateur aux agrumes,

      ah zut pour ta perte de cheveux, tu as pu faire un bilan sanguin pour écarter toute cause hormonale? pour les pointes je sais pas si tu fais du henné ou les coiffures protectrices la nuit, mais apparemment ça les empeche bien de revenir

      merci pour ton coup de cœur pour le blog, mon plaisir à moi c’est de partager ces recettes et voir que ça plait aussi 😉 ça fait plaisir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

