Publié dans Ingrédients du placard

Masque au miel, pour des cheveux tout doux !

De temps en temps j’aime faire un masque au miel sur les longueurs. Sur cheveux mouillés j’enduis de miel, ça colle pas si les cheveux sont mouillés

je mets sous cellophane et je laisse poser une heure et je rince

Les cheveux sont tout doux après ça!

Vous pouvez faire – ou pas – un après shampoing, c’est comme vous voulez!

–> en masque très long il a le pouvoir d’éclaircir les cheveux! mais laissé 30min/ 1h ça ne fera rien 😉

Vertus du miel question cheveux:

* renforce le cuir chevelu

* avec du citron il nettoie le cuir chevelu

* excellent conditionneur et est souvent utilisé dans les masques, car il contribue à absorber et à retenir l’eau.

* lisse et fait briller les cheveux.

*  Calme les démangeaisons.

* leur donne du volume et prévient la formation des pellicules

Idées recette de spray au miel

– mettre 2 cuillères à café de miel dans une bouteille d’eau
– bien secouer jusqu’à ce que le miel soit complètement dilué
– appliquer sur des cheveux propres
ne pas rincer

J’aime la douceur et la brillance, et j’ai été surprise du volume une fois les cheveux secs 🙂

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

