Publié dans cheveux bouclés

Une idée pour préserver mes boucles

Je suis une accro du henné et autres poudres, c’est une évidence! Je fais un bain d’huile par semaine (sésame pour la pousse) et un masque henné neutre avec autres poudres (brahmi, amla etc) par semaine aussi

j’ai remarqué que depuis que je fais un henné par semaine mes boucles se sont presque toutes fait la malle, limite j’ai l’impression que mes cheveux virent lisses…

Donc j’ai pensé à quelque chose…

( Oui on pense toujours à 50 choses qu’on doit faire quand on est dans notre lit! on fait des listes! )

Je vais arreter les hennés trop fréquents, (en faire un par mois maxi) et les remplacer par d’autres poudres! car ce que j’aime chez le henné c’est l’effet pousse/volum! ces deux je peux AUSSI les retrouver chez l’amla – brahmi- Kapoor

Donc à partir d’aujourd’hui je ferais mon henné noir (que je fais une fois par mois car j’ai les racines chatain cendré bizarre )que sur les racines  et les hennés neutres seront remplacés par des masques amla- brahmi- Kapoor

et je vais voir si mes boucles reviennent

car j’avais rien à faire pour les entretenir, donc si c’est le henné la cause, elles devraient revenir!

petit rappel! je suis passée au 100% naturel depuis cet été, et peu à peu les boucles sont parties, trop de hennés, trop rapprochés

avant que je fasse un henné par semaine (j’en faisais qu’un par mois avant):

petit rappel:

brahmi — >  favorise la pousse des cheveux, tout en les épaississant et les rendant brillants.

amla: top pour les bouclettes , favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute.

Kapoor kachli (mon chouchou)  favorise la pousse des cheveux, les rend plus épais et plus brillants.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

6 commentaires sur « Une idée pour préserver mes boucles »

  1. Bonjour, je suis vraiment ravie de lire ton blog car j’ai grand besoin d’aide pour mes cheveux. J’ai commencé le 100% naturel depuis 1 semaine et hier j’ai fait un masque au henné neutre selon une de tes recettes sauf que j’ai doublé les doses d’huile comme mes cheveux sont très très secs à cause de tous les produits chimiques utilisés avant et les lissages au fer (que j’ai arrêté depuis plusieurs mois déjà). Donc, j’ai rincé ce matin avec un shampoing bio et appliqué le spray Amla et ils sont encore trop secs, on dirait de la paille, quel masque ou soin appliquer après le henné? Merci de ta réponse

    J'aime

    1. bonjour, tout d’abord bravo pour ton passage au naturel, et pour l’arret du lissage! il faut souvent un temps qu’on appelle « transition » pour que les cheveux se libèrent des couches de silicone, et souvent on les trouve bizarres au début du passage au naturel

      naturellement, tes cheveux sont comment? raides, bouclés, secs, tendance gras?

      un bon bain d’huile peut aider (je laisse poser la nuit et je rince et fais un shampoing et après shampoing le lendemain matin)

      est ce que tu fais un après shampoing ? ça aide à lisser les écailles, ils sont doux avec

      J'aime

  2. J’utilise le shampoing et après shampoing Timoteï Bio (je ne sais pas si c’est bon) mais c’est encore trop sec. Donc cette nuit j’ai fait un masque à la mangue mélangée avec 3 cuillère à soupe d’huile d’Amla et 1 cuillère à soupe d’après shampoing Timoteï Bio. Mes cheveux vont beaucoup mieux maintenant.

    Plus jeunes, je les avais plus doux, plus brillants et avec de grosses boucles. Mais à force de lisser et avec tout ce que j’ai mis dessus, ils sont devenus très secs et rêches, avec beaucoup de nœuds et des boucles pas très jolies.

    J'aime

    1. avec ton passage au naturel ils peuvent revenir comme avant, faut attendre que la période de transition soit passée, tes cheveux petit à petit vont revenir à leur nature.

      apparemment les masques longs et l’huile font du bien à tes cheveux , tu peux faire des bains d’huile en soin, j’en fais une fois par semaine à peu près, et suivant la nature de tes cheveux tu peux cibler quelle huile leur irait leur mieux

      J'aime

  3. Bonjour,

    ton article est très intéressant! J’ai fait mon premier masque au henna aujourd’hui et après rinçage je vois que mes cheveux sont définitivement plus lisses qu’avant (j’ai les cheveux bouclés). Je suis assez déçue et je ne m’y attendais pas et surtout que je n’ai fait qu’une seule application!… mais je suis contente de voir que je suis pas la seule ! Je voudrais savoir si maintenant que tu utilises la poudre d’amla tes boucles sont revenues? Merci ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

