Publié dans cheveux bouclés, Les sprays capillaires

Mon spray à l’Amla: boucles ressort et volume à gogo!

Alors toujours dans ma quete du Saint Graal , je réfléchis non stop question cheveux et ayant les cheveux bouclés j’aspire à du volume et de belles boucles. La réputation de l’Amla n’est plus à refaire sur les cheveux bouclés.

Quoi tu connais pas sa réputation?

Mini cours accéléré (les converties au culte amlesque vous pouvez directement passer au titre en gras)

L’amla et les cheveux:

Régénérante – stimule les racines – favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute- anti-oxydante, elle retarde l’apparition des cheveux blancs – boucles bien définies

Pourquoi un spray à l’amla?

J’ai les cheveux bouclés naturellement mais les hennés ont détendus quelque peu les boucles

j’ai déjà testé un spray uniquement fait à base d’infusion d’amla j’ai été réellement bluffée par le volume et les anglaises que j’ai eu !! De magnifiques boucles bien dessinées et accentuées! une vraie surprise !! mes cheveux étaient vraiment comme je voulais !! et là tu te sens comme un chercheur qui découvre quelque chose de phénoménal !!

Seulement au bout de 2/3 jours ça asséchait un poil, les cheveux étaient emmêlés, j’ai donc décidé de refaire ce spray mais rajouter des actifs dedans glycérine (mes cheveux adorent) protéines de soie, provitamines b5 voilà c’est tout je veux pas surcharger les cheveux (d’ailleurs je me demande si trop d’actifs dans un spray plomberaient pas les cheveux ??)

donc voilà ma recette


1) l’infusion d’Amla

10 gr d’Amla

190 gr d’eau

je fais bouillir de l’eau (200 ml à peu près)

pendant qu’elle chauffe je pèse 10 grammes de poudre d’Amla (une grosse cuillère à soupe), que je mets dans un récipient, en l’occurrence un gros pot de confiture. je verse 190 ml d’eau dessus, je laisse infuser 15/20 min

ensuite je filtre avec un filtre à café, je laisse refroidir, je mets dans un petit flacon, plus facile ensuite à verser car avec le bol on en fou partout

2) le spray – 150 ml

infusion d’amla : 133 ml

glycérine (bon dispersant pour les huiles essentielles) 4% soit 6 ml

provitamines b5: 4% soit 6 ml

protéines de soie: 3% soit 4.5 ml

huiles essentielles spéciales pousse si vous voulez (je mets 5 gouttes d’Ylang Ylang et de Bay St Thomas)

vous pouvez rajouter un conservateur si voulez mais conservé au frigo ça se garde facile une semaine/10jours

et voilà!

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

13 commentaires sur « Mon spray à l’Amla: boucles ressort et volume à gogo! »

  1. Bonjour,

    Je fais votre spray mais je n’ai pas d’huile essentielle que des huiles vegetal. Peut-on mettre ca svp?
    Je n’ai pas non plus la proteine de soie mais protéines de riz!
    Ainsi que la provitamine b5 que je n’ai pas.

    J'aime

    1. Bonjour Sarah, les huiles végétales risquent d’alourdir le spray. Vous pouvez enlever les huiles essentielles sans problèmes. les protéines de riz sont top aussi et hydrate tout en donnant du volume, vous pouvez donc les substituer aux protéines de soie. Pour la provitamines b5 , elle n’est pas essentielle au spray, si vous n’en avez pas

      J'aime

  2. Je viens de faire ma potion et aïe, j’ai fait le mélange dans l’infusion un peu tiède. C’est grave docteur ? Et on met ça sur les cheveux secs ? Tous les jours ?

    J'aime

  3. Bonjour,
    Sympa votre blog !
    Pour les cheveux noirs… ils ont prit du plomb dans l’aile ! On dira que c’était dans une autre vie !!!
    Alors que pouvez-vous conseiller à des cheveux totalement blancs, moches et très fins et sans aucun volume… des cheveux de vieille quoi !
    … Pour le reste faites tout ce dont vous avez envie… après c’est trop tard… bien que… c’est pas si mal que ça de vieillir… on vous laisse une place assise… au fond d’un couloir sombre… et puis surtout vous pouvez dire tout ce qui vous passe par la tête… on ne vous écoute pas !!!
    Bon je plaisante, mais c’est vrai profitez du temps qui vous est donné et soyez belle à croquer !
    Bonne journée et coucou sympa !

    J'aime

Laisser un commentaire

